Historique

Au lendemain de la guerre, le sport automobile se développe rapidement. Chaque ville ou presque organise spontanément son Grand Prix, souvent dans des conditions très sommaires. On commence par opposer les voitures ayant survécut à la guerre, puis les constructeurs se remettent à l’ouvrage. En Grand Prix, c’est la grande époque des Alfa Romeo 1500cc. à compresseurs pilotées par FARINA, FANGIO, WIMILLE, FAGIOLI et SANESI.

En 1946, 1948 et 1950, Genève organise le Grand Prix des Nations qui est incontestablement une des grandes épreuves de la saison.

1950 voit la naissance du championnat de monde des constructeurs. Ce championnat promet beaucoup car les Alfa sont toujours très rapides. On parle aussi de la révolutionnaire BRM 16 cylindres de 1,5 litre de cylindrée à compresseurs, alors qu’à Modène, LAMPREDI dessine un nouveau moteur FERRARI.

Cette même année à Genève cinq copains, Jean COTTIN, Richard CROT, Willy DUCREY, Jaques JONNERET et Edmond TOCCHIO, tous possesseurs d’une MG TC décident de participer à des compétitions automobiles avec leurs voitures. Ils sont membres du MG Car Club Switzerland dont la vocation n’est pas assez sportive à leur goût, aussi décident-ils de voler de leurs propres ailes : LA MEUTE EST NEE !!!!!

Elle est en quelque sorte le groupe compétition du MG Car Club.