Sorties anciennes

Depuis 2004, notre ami « Fratouille » organise deux sorties par année pour anciennes voitures. Ces sorties s’adressent aux voitures d’au minimum 25 ans d’âge et permettent de rouler pour le plaisir, entre amis, sans se prendre au sérieux et sans temps imposés.
Ces sorties se terminent traditionnellement autour d’un apéritif suivi d’un bon repas.

Sorties 2019

Samedi 4 mai 2019 – Rive droite

Notre ami « Frattouille » nous a concocté un nouveau parcours de 140km pour la première sortie des anciennes de l’année.
Autre nouveauté, la circulation pour sortir de Genève en fin de journée les jours de semaine étant devenue impossible, ces sorties se dérouleront dorénavant le samedi matin avec un repas à midi au lieu des jeudi soir.

Contact Jean-Pierre Frattini pour t’inscrire

Samedi à définir en septembre – Rive gauche

La date de la seconde sortie des anciennes 2019 sera communiquée courant du mois de juin.

Sorties 2018

Jeudi 26 avril 2018 – les Voirons

Le parcours proposé est le même qu’en 2017, soit 6 petits cols autour des Voirons et de la Vallée Verte. Nous franchirons successivement les cols de Saxel, de Luderan, du Perret, de Terramont, du Feu et de Cou. Un beau programme, de quoi se faire plaisir… en admirant de beaux paysages

Jeudi 27 septembre 2018 – le Salève

Nouveau parcours reconnu avec Francis et contrôlé avec Jean-Louis, selon Julien un des plus beaux.
Le soleil était de la partie. Un arrêt imprévu réuni la majorité des voitures à un point de vue derrière le Salève qui rajouta une convivialité à cette sortie. Nous admirons le Mont-Blanc et le lac d’Annecy en étant survolés par un Autogire. Ensuite nous suivons la crête du Salève jusqu’à Monnetier et là aussi le paysage vers Genève est fantastique.

Sorties 2017

Jeudi 11 mai 2017 – les Voirons

Soirée pluvieuse…
Nouveau parcours reconnu avec Francis, la région des Voirons offre de belles possibilités de tracés. Cette année nous commençons par le col de Saxel, puis Boège, col de Luderan et Bogève, ensuite les cols du Perret et de Terramont, Lullin, le col du Feu et pour finir cette sortie on monte Cou pour redescendre vers Fessy, Bons et Machilly.

Jeudi 28 septembre 2017 – Vuache et Salève

Le parcours est identique aux années précédentes mais nous avions pensé le changer à cause de l’état de la route. Francis et moi reconnaissons autre chose mais le parcours initial était meilleur et nous le conservons. Les contreforts du Vuache précèdent la montée au Salève. Le passage Chez Fauraz, Allonzier-la-Caille, les longues courbes vers Cercier, une descente en mauvais état, la traversée des Usses et retour par Chancy.