Règlement interne

A. Conditions

  1. Etre membre de la Meute.
  2. Avoir payé sa cotisation pour l'année en cours.
  3. Avoir sur sa voiture 2 autocollants "La Meute" ou une publicité "La Meute" approuvée par le comité.
  4. Avoir sur sa voiture 2 autocollants du Club des 20 de l’année en cours (visiblement).
  5. S'inscrire sous "La Meute" pour toutes les courses. Les demandes de dérogations, pour cas de force
    majeure, devront être soumises au comité avant le début du championnat ou de l'inscription à la course.
    Dans le cas contraire, aucun résultat ne sera pris en considération.

B. Résultats

  1. Les résultats officiels des courses doivent être remis 1 mois au plus tard après la manifestation. Passé ce délai, plus aucun résultat ne sera pris en considération.
  2. Les résultats sont à remettre au directeur sportif ou à son remplaçant.
  3. La liste des résultats remis par le pilote reste la propriété de l'écurie "La Meute".

C. Classement

  1. Six classements pour le Challenge seront établis :
  2. Un pilote ne pourra figurer simultanément dans les classements a. et b.
  3. Le pilote figurera dans le classement correspondant à la course à laquelle il a participé et non pas au degré de licence qu’il détient (pas de classement REGionaux).
  4. Un pilote courant sous licence régionale pourra bénéficier des bonus comme les licenciés nationaux, uniquement si la course le met directement en opposition avec ceux-ci.
  5. Les 8 meilleurs résultats seront pris en considération pour les licenciés et les 5 meilleurs résultats pour les non-licenciés, tous les pilotes seront classés.
  6. Seuls les pilotes ayant effectué 3 courses minimums seront rémunérés en espèces.
  7. Le point A.4. devra être respecté pour obtenir la prime du Club des 20.
  8. Pour obtenir la totalité de la prime de l’écurie, il sera tenu compte de la participation aux diverses activités de l’écurie et aux organisations dans lesquelles celle-ci est partie prenante (slaloms de Carouge et du Mandement).
  9. En cas d'ex aequo, il sera tenu compte des conditions suivantes : La première condition pouvant départager les ex aequo annule les autres.
  10. Le pilote Non-Licencié vainqueur du challenge des Non-Licenciés se verra rembourser la licence. S'il refuse celle-ci sera remboursée au deuxième ou en cas de refus de celui-ci au troisième classé (selon appréciation du Comité).
  11. Pour bénéficier du point 7 celle-ci devra être prise dans les deux années qui suivent le résultat.
  12. Ce prix ne peut être gagné qu'une fois.

D. Points

    Barème

    1

    er

    25 pts   7 ème 12 pts   13 ème 6  pts
    2 ème 20 pts   8 ème 11 pts   14 ème 5  pts
    3 ème 17 pts   9 ème 10 pts   15 ème 4  pts
    4 ème 15 pts   10 ème

    9 pts

      16 ème 3  pts
    5 ème 14 pts   11 ème

    8 pts

      17 ème 2  pts
    6 ème 13 pts   12 ème

    7 pts

      18 ème et + 1  pt
     
    Bonus

    A

    Circuits à l'étranger

    +1

    pt

    B

    Slaloms et côtes championnats nationaux yc « cdm »

    +3 pts
    C Circuits et rallyes championnats nationaux +5 pts
    D Challenge monotype national, étranger +5 pts
    E Championnats d'Europe de la montagne +7 pts
    F Challenge monotype international +7 pts
    G Championnats d'Europe rallye et vitesse +7 pts
    H Courses européennes hors championnats +7 pts
    I Championnats du monde des rallyes +12 pts
    J Courses mondiales hors championnats +12 pts

    Pour les courses de voitures anciennes (classement V.H.), les bonus ci-dessus seront divisés par 2 et arrondis à l'unité supérieure et la lettre précédée de la lettre V.

    Bonus / malus pour le nombre de participants ayants pris le départ de la course ou d’une manche de course minimum au sein d’une classe :

    1 classé - 10 pts
    2 classés - 7 pts
    3 classés - 4 pts
    De 4 à 6 participants par classe + 0 pt
    De 7 à 12 participants par classe + 2 pts
    De 13 à 20 participants par classe + 3 pts
    De 21 à 30 participants par classe + 4 pts
    Plus de 30 participants par classe + 5 pts


    Pour l’attribution des bonus, il sera tenu compte de la répartition des classes de cylindrée du championnat correspondant.

    Ces points sont cumulatifs avec les bonus suivants :

    K. Victoire de groupe +3 pts
    L. Meilleur temps absolu +5 pts

    Ces 2 bonus ne sont pas cumulables.

    Pour bénéficier du bonus de la victoire de groupe, il faut un minimum de 8 véhicules classés dans le groupe.

E. Abandons

    Au cas où un pilote serait classé "abandon" dans les résultats lors d'une manifestation il sera marqué 1pt plus les bonus, de A à J (exception faite des bonus pour le nombre de participants par classe).

F. Divers

    Le Comité de la Meute est seul juge en cas de litige.
Fait le 15 mars 2005