Karting

C’est courant 2006 que la Meute décide d’acheter des kartings de location. Ceci permet aux sociétaires de bénéficier de petits bolides, sans pour autant avoir les problèmes de stockage,  d’entretien et de transport Tout ceci étant géré par le club.

Ils sont au nombre de sept. Les châssis viennent de chez Swiss Hutless, entreprise que monsieur Dieter Vokinger a créé en 1971. Elle est établie à Lyss dans le canton de Bern. Les moteurs sont  des Honda  4 temps de 160cm3. La transmission se fait par courroie et les pneus sont des Bridgestones.

Dans un souci de sécurité, ces karts sont équipés de protections latérales. Nous avons également des casques de différentes tailles, que nous mettons à disposition lors de nos manifestations.

Les sorties que nous organisons sont réservées à nos membres, mais des personnes extérieur au club, peuvent y participer, pour autant qu’elles soient parrainées par un Meutard.

La taille minimum est fixée à 140cm. Pour les mineurs, une décharge est à signer sur place au moment de la location.

Ces journées se déroulent dans la bonne humeur, avec beaucoup de respect et de fair-play envers les copains ou les copines qui sont dans la même session. Nous avons de plus en plus de femmes et de juniors qui participent à ces "minis grand prix", La plus grande différence d’âge enregistrée lors d’une session, a été de 59 ans.

Le Karting c’est comme Tintin…. De 7 à 77 ans  

Tout le monde dit que le karting est une excellente école pour ensuite gravir les échelons dans le milieu automobile. Beaucoup de pilotes sont passés par là et des exemples de champions du monde ne manquent pas.

Avec la conduite de ces minis bolides c'est l'apprentissage de la course en peloton, la patience et l'abnégation, car il est rarement possible de doubler trois copains au premier freinage.

Nous pouvons aussi parler de sécurité et moins de performance. Ces sessions sont un très bon moyen pour les jeunes d'assimiler quelques bases élémentaires d'un véhicule en mouvement::

  1. Transfère de masse,
  2. Perte d'adhérence
  3. etc..  

Pour l’instant c'est sur la piste du slalom de carouge à Genève que vous pourrez voir évoluer ces kartings ainsi que sur une piste à Meyrin. Pour tous renseignements supplémentaires il faut contacter l'écurie

De faire rouler ces engins n'est pas une mince affaire. Tout ceci fonctionne uniquement avec le bénévolat. Nous tenons à remercier l'intégralité du team et des externes, pour leurs disponibilités, leur gentillesse, voir même leurs largesses dans l'accomplissement de cette tâche.  

Le comité